BIOGRAPHIE

Arnaud CODEVILLE - roman horreur jeunesse

Né en 1980 dans le nord de la France, cet informaticien est avant tout un passionné. Adolescent, il découvre le cinéma horrifique et comprend immédiatement que cet univers va prendre une place importante dans sa vie. La lecture du roman Salem de Stephen King, confirme et renforce ce goût. Il aime avoir peur, il aime être surpris. À 17 ans, Arnaud croise la route du jeu de rôle L’appel de Cthulhu, il dévore dès lors les textes de H.P. Lovecraft, devient maître de jeu, écrit ses propres scénarios. Il ne le sait pas encore mais sa vie va en être bouleversée. 

En 2015, il se lance dans l’écriture de son premier roman La tour de Sélénite. L’année suivante, il édite un second opus : 1974 qui sera élu « plume francophone » par les lecteurs d’Amazon puis primé par le site Plume libre dans la catégorie « nouvelle plume ».

En 2019, sort Parasite qui a été nommé au prestigieux Prix Masterton dont il a été finaliste.

En 2021 il s’initie à un nouveau genre, le post-apocalyptique, avec Règne.

En 2023, il sort un recueil de nouvelles horrifiques/fantastique en attendant la sortie de son 6e roman.


Ce qui caractérise son style et qui fait dire à certains de ses lecteurs qu’ils retrouvent chez lui des accents de Graham Masterton est sa capacité à rendre vivantes les scènes de terreur sans tomber dans le gore le plus cru, en distillant un humour qui permet de relâcher les tensions provoquées par la lecture. 
En cinéphile averti, il a ce talent rare d’écrire d’une manière très visuelle ce qui confère à ses récits une puissance incroyable. S’ajoute à cela une grande sensibilité et des thèmes abordés qui poussent le lecteur à se poser des questions sur ce qu’ils pourraient, sauraient, oseraient faire dans cette situation.