Accueil

Arnaud CODEVILLE – roman horreur litterature

6 mai 2020
Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus
Arnaud CODEVILLE, roman horreur litterature jeunesse

Tag : roman, horreur, littérature, jeunesse, Livre, Cthulhu, Lovecraft, King, terreur, fantastique

Arnaud Codeville romans
Arnaud Codeville

Né en 1980 dans le nord de la France, cet informaticien est avant tout un passionné. Adolescent, il découvre le cinéma horrifique et comprend immédiatement que cet univers va prendre une place importante dans sa vie. La lecture du roman Salem de Stephen King, confirme et renforce ce goût. Il aime avoir peur, il aime être surpris. À 17 ans, Arnaud croise la route du jeu de rôle L’appel de Cthulhu, il dévore dès lors les textes de H.P. Lovecraft, devient maître de jeu, écrit ses propres scénarios. Il ne le sait pas encore mais sa vie va en être bouleversée. 
En 2015, il se lance dans l’écriture de son premier roman La tour de sélénite. Ses amis le lisent, sont emballés et le poussent à l’éditer. Alors qu’il ne s’y attend pas, ce premier récit rencontre un joli succès. Encouragé, il édite un second opus : 1974, qui sera élu plume francophone par les lecteurs d’Amazon puis primé par le site plume libre dans la catégorie nouvelle plume. Début 2019 est sorti son troisième roman, Parasite.
Le suivant est déjà en préparation, ainsi qu’un recueil de nouvelles.

Arnaud CODEVILLE - roman horreur jeunesse
La tour de sélénite - Codeville - roman horreur litterature jeunesse
roman 1974 Codeville horreur litterature jeunesse

Ce qui caractérise son style et qui fait dire à certains de ses lecteurs qu’ils retrouvent chez lui des accents de Graham Masterton est sa capacité à rendre vivantes les scènes d’horreur sans tomber dans le gore le plus cru, en distillant un humour qui permet de relâcher les tensions provoquées par la lecture. 
En cinéphile averti, il a ce talent rare d’écrire d’une manière très visuelle ce qui confère à ses récits une puissance incroyable. S’ajoute à cela une grande sensibilité et des thèmes abordés qui poussent le lecteur à se poser des questions sur ce qu’ils pourraient, sauraient, oseraient faire dans cette situation.

Tag : roman, horreur, littérature, jeunesse, Livre, Cthulhu, Lovecraft, King, terreur, fantastique

Tag : roman, horreur, littérature, jeunesse, Livre, Cthulhu, Lovecraft, King, terreur, fantastique, livre

Laisser un commentaire